Notification texts go here Contact Us Buy Now!

Rencontrez Kamal La Relève, une jeune artiste rappeur ivoirienne

Please wait 0 seconds...
Scroll Down and click on Go to Link for destination
Congrats! Link is Generated

 Dans le monde vibrant et en constante évolution du rap ivoirien, Kamal La Relève est une artiste qui se distingue non seulement par son talent musical, mais aussi par son dévouement et sa détermination à faire avancer la scène féminine du rap. Originaire de Lakota, elle a su se faire une place à Abidjan, combinant avec brio ses études en finance et sa passion pour la musique. Nous avons eu le plaisir de l'interviewer pour en savoir plus sur son parcours, ses défis et ses aspirations. Découvrez sans plus attendre notre échange avec cette artiste prometteuse.







Interview avec Kamal La Relève

AfriQulture : Bonjour, Kamal La Relève !

Kamal La Relève : Bonjour AfriQulture !

AfriQulture : Comment allez-vous aujourd'hui ?

Kamal La Relève : Je vais bien et vous ?

AfriQulture : On se porte bien, merci !

Kamal La Relève : Dieu merci.

AfriQulture : Qui est Kamal La Relève ?

Kamal La Relève : Kamal La Relève est une artiste ivoirienne venue révolutionner le rap féminin ivoirien.

AfriQulture : Wahou ! Comment votre nom "Kamal La Relève" vous a-t-il été inspiré ?

Kamal La Relève : Le nom Kamal est venu d'un mot. Quand j'ai commencé la musique, j'avais une seule chose en tête : être la meilleure dans ce que je fais, d'où le mot perfection. Cependant, ce mot étant trop français pour un nom de scène, j'ai cherché une traduction et je suis tombée sur "Kamal". J'ai décidé de choisir ce nom car il reflétait mieux ma vision.

AfriQulture : Pouvez-vous nous donner une brève présentation de Kamal La Relève ?

Kamal La Relève : Je suis une jeune femme pleine de talent, souvent incomprise à cause de ma vision différente de celle des personnes de mon entourage, que ce soit mes amis ou ma famille. Je suis de nature timide et casanière, mais la musique a toujours été une source d'énergie positive pour moi. Grâce à la musique, je suis devenue plus sociable et épanouie. Je suis également intelligente et j'aime relever les défis que je rencontre.

AfriQulture : Intéressant ! Quel est le vrai nom de Kamal La Relève ?

Kamal La Relève : Mon vrai nom est Doumbia Fanta. Je suis originaire d'Odienné et j'ai grandi à Lakota, une ville de la Côte d'Ivoire.

AfriQulture : Comment avez-vous découvert la musique ?

Kamal La Relève : La musique est venue à moi de manière inattendue. Je travaillais pour mon frère aîné dans un cybercafé où l’on téléchargeait des fichiers, des clips, des films, etc. En écoutant de la musique de tout genre, je suis tombée sous le charme de cet art. J'étais fascinée par la manière dont les artistes créaient des chansons chics et écoutées par tout le monde, et j'ai voulu faire pareil.

AfriQulture : Wahou ! Avez-vous déjà joué dans des films ?

Kamal La Relève : Oui. Au début, je faisais des courts métrages avec mes amis qui partageaient la même passion à Lakota. Ensuite, en arrivant à Abidjan, j'ai commencé à participer à des castings. J'ai été recrutée pour un rôle dans la saison 2 de MTV SHUGA BABY. Bien que le rôle principal ait été attribué à une autre personne, la production ne voulait pas me laisser partir et m'a donné un petit rôle dans l'épisode 5.

AfriQulture : Très intéressant ! Comment arrivez-vous à combiner musique et études ?

Kamal La Relève : La musique et les études sont deux mondes différents, certes, mais cela ne m’empêche pas d’exceller dans les deux. Je suis en Master de Finance, mais j'ai toujours été attachée à ma passion pour la musique. Pour moi, l'un compense l'autre.

AfriQulture : Comment arrivez-vous à produire vos projets ?

Kamal La Relève : Je n’ai pas de producteur pour le moment, je travaille avec mon équipe. Nous sommes une équipe solide et nous arrivons à réaliser des choses que nous n'imaginions pas pouvoir faire un jour.

AfriQulture : En tant que femme, quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans le milieu de la musique ?

Kamal La Relève : En tant que femme et artiste, il faut s’attendre à toutes sortes de difficultés. Si les hommes ne sont pas épargnés, les femmes le sont encore moins. C'est un domaine rempli de défis et de vices. Il faut prier et savoir où mettre les pieds pour surmonter ces obstacles.

AfriQulture : Vous est-il déjà arrivé de vouloir tout abandonner ?

Kamal La Relève : Oui, il m’est arrivé de vouloir tout abandonner, de chercher une vie normale. Mais la passion est quelque chose à laquelle on ne peut pas échapper. Quand Dieu est ton soutien, tu te relèves toujours même après une chute.

AfriQulture : Qu'est-ce qui vous a le plus impactée positivement ?

Kamal La Relève : Ce qui m’a le plus impactée positivement, c’est la confiance que mon entourage a en moi, parfois plus que moi-même. Malgré les mauvais moments, j’ai toujours eu des personnes prêtes à m’aider sans rien attendre en retour.

AfriQulture : Très intéressant ! Et qu'est-ce qui vous a le plus impactée négativement ?

Kamal La Relève : Ce qui m’a le plus impactée négativement, c’est de rencontrer des personnes qui se moquaient de moi et de mon talent. J’ai parfois été entourée de mauvais amis jaloux, mais j’ai appris à reconnaître mon potentiel et à avancer la tête haute.

AfriQulture : Que diriez-vous aux jeunes filles qui voudraient suivre votre exemple ?

Kamal La Relève : Je leur dirais de ne jamais avoir honte de leur travail et de ne jamais baisser les bras face à aucune situation. Il faut toujours se relever après une chute et prier pour mettre Dieu devant chaque action.

AfriQulture : Notre interview touche à sa fin. Quels sont vos derniers mots ?

Kamal La Relève : Tout ce que j’ai à dire, c’est que ce n’est pas par hasard que je me suis lancée dans cette aventure. Mon objectif est d'apporter quelque chose de grand dans la musique ivoirienne et africaine, non pas de stopper qui que ce soit, mais de contribuer avec les autres à l’avancement de ce domaine.

AfriQulture : Des bénédictions pour AfriQulture ?

Kamal La Relève : Je souhaite à AfriQulture la meilleure réputation qui soit. Que le nom soit reconnu de tous et convoité partout. 🙏🏾

AfriQulture : Amen ! Nous sommes à la fin de notre interview ! Nous vous remercions beaucoup pour le temps et l’intérêt accordé. 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

Kamal La Relève : Merci beaucoup à vous.


AfriQulture remercie chaleureusement Kamal La Relève pour cet entretien inspirant. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa carrière et espérons la voir réaliser de grandes choses dans le monde de la musique.



APPRECIEZ 😌🙏🏾👇🏾


                 

1 commentaire

  1. Très intéressant !
Consentement à l'utilisation de cookies
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
More Details
Oups!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion internet. Veuillez vous connecter à l'internet et recommencer à naviguer.
AdBlock détecté !
Nous avons détecté que vous utilisez un plugin de blocage des publicités dans votre navigateur. Les revenus que nous tirons des publicités sont utilisés pour gérer ce site web, nous vous demandons de mettre notre site web sur liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Site is Blocked
Sorry! This site is not available in your country.